Saison 4

2 épisodes
Cette quatrième saison de stéréotypes stéréomeufs aborde la vie affective et sexuelle en axant cette fois-ci la trame narrative sur la vie étudiante et c'est par ce prisme que nous découvrons des thématiques qui posent directement questions aux jeunes d'aujourd'hui, tels que le consentement, la transidentité ou les discriminations. C’est avec ces sujets qui résonnent particulièrement pour les jeunes qu'Adosen a lancé son concours de scénarios afin d'impliquer les élèves de A à Z dans le projet, ce sont deux étudiants de l'IMAC, de l'université Gustave Eiffel qui sont cette année les lauréats du concours. Le scénario écrit par Simon Ferragut et Eloïse Tassin a finalement coloré toute cette quatrième saison afin d'être au plus près de l'expérience et des préoccupations de la jeunesse à qui l'on s'adresse.  Nous avons également souhaité répondre aux besoins de la communauté éducative qui formule des demandes répétées pour aborder ces questions avec leurs élèves et étudiants. En outre, il nous paraît important d’offrir une réponse concrète à l’article de loi L312-16, en effet l’éducation à la sexualité en milieu scolaire est une obligation légale depuis la loi Aubry du 4 juillet 2001 : « Une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âge homogène ». Elle peut être consultée dans la circulaire no 2003-027 du 17 février 2003 relative à l’éducation à la sexualité dans les écoles, les collèges et les lycées.
Play
Épisode 1

13h20 / Autour de Charles

Dans ce premier épisode, Charles se confie à Jules sur sa relation amoureuse avec Chloé. Il se prend ensuite au jeu d’un défi lancé par Med autour d’une joute verbale pour déterminer qui maîtrise le mieux l’art de la séduction.
Play
Épisode 2

15h10 / Prune & Jules

Dans une ambiance intimiste, Jules et Prune discutent de la transition de Jules, ses cicatrices, son changement physique et sa relation amicale avec Charles. Les deux amis sont interrompus brièvement par un papa poule un peu curieux. La révélation de la relation entre Chloé et Charles laisse Prune stupéfaite.
Demander une intervention